Créer un site internet

Historique

En août 2008, Jean-François Boutin lançe l'idée de créer un club de volley. Avec Didier Perrinaux et Bertrand Coadou, le trio se met d'accord sur le nom et les couleurs du club. Celui-ci a adhère donc au volley loisir 35.

Un forum des associations plus tard, la première équipe du volley club de la cane est née et inscrite au championnat FFVB détente.

Il ne reste plus qu'à trouver une salle et  c'est la ville de Talensac qui a répondu présente. Par la suite, le club a pu s'offrir un jeu de maillots grâce au Relais de la cane et à la Santerne.

L'année suivante, de nouveaux licenciés sont arrivés et une deuxième équipe est crée.

En août 2010, le premier tournoi du club est organisé au stade de la Harelle à Montfort sur Meu.

En 2010-2011, le club compte 3 équipes. Deux équipes jouent à Talensac et une à Montfort sur Meu à la salle Charlet. Les équipes progressent régulièrement grâce à plusieurs joueurs entraineurs et notamment à Guy Gousset.

En aout 2011, le tournoi du club est réitéré et ce tournoi est baptisé "trophée Gilles Weidmann" du nom du feu ancien volleyeur Monfortais co-équipier de Didier Perrinaux.

En 2012-2013, une quatrième et cinquième équipe ont vu le jour, cette dernière est née d'une entente Montfort -Treffendel.

En 2013-2014, le club compte 5 équipes, 2 s'entraînant à Talensac et 3 à Montfort sur Meu. A l'initiative de Bertrand Coadou et du comité 35 de volley-ball, le club accueille désormais des jeunes sur Iffendic en école de volley (moins de 10 ans) entraînés par Elisa Macron et Erwann Vareecke (entraineur du comité) et à Talensac des jeunes de moins de 17 ans entrainés par Bertrand Coadou, Guy Gousset et David Morin.

A ce jour, le club compte 96 licenciés, 46 adultes jouant en compet lib', 14 enfants jouant à Iffendic et 36 jeunes jouant à Talensac.